Tuesday, September 22, 2009

Signé Mushroom


Il y a deux jours je reçois la lettre suivante du notaire de famille, prénommé Malo comme la ville du Saint. Elle m'est adressée à mon adresse à Nashville, Etats-Unis ("Etats-Unis" surligné au marqueur jaune fluo). Il n'est pas inutile de préciser que le "comme convenu" de la première phrase n'a aucun fondement factuel.

Monsieur,
Je vous joins comme convenu les procurations à me retourner datées et signées de votre main en dernière page, et revêtue de vos initiales portées en bas de chacune des autres pages.
Vous devrez faire légaliser votre signature soit par un Notaire soit par le Maire ou l'Officier d'Etat-Civil de votre Commune, cette formalité étant obligatoire. Pour cela vous complèterez la procuration comme indiqué ci-dessus devant cette personne.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués., [sic: .,]

Je m'insurge: faire légaliser ma signature? Vous vous rendez compte? Parce qu'elle ne vous suffit pas? Et puis, quelle signature? A quel pays ou Commune appartient-elle? M'appartient-elle même? En tout cas, certainement pas à l'Etat si vil. Et je signe ici même: MFM.

No comments:

Post a Comment