Monday, September 14, 2009

vendredi 13 septembre 1963


Une date seule survit, le vendredi 13 septembre 1963. A peu près tout ce que je sais sur mon arrivée à Alexandrie : zéro souvenirs sinon ceux de mon frère qui tournaient autour d’un chien qui s'appelait Coco comme un communiste, c'était l'abréviation du nom aristocratique que ma marraine appelée Divine (traduit du grec) lui avait initialement donné, Coriolan ; ce chien était admirablement éduqué. Pendant les trois jours que dura la traversée de Venise à Alexandrie, il s'était retenu de faire ses besoins, mais à peine arrivé sur les quais, il se mit à inonder le premier palmier venu. Voilà mon arrivée en Égypte, un chien qui satisfait ses besoins de naturel. Il n'est pas difficile de me mettre à sa place: pendant deux ans pouvoir pisser contre les palmiers ! Deux ans de bonheur intense, absolu.


Extrait d'un chapitre apocryphe du Livre des Morts, séance ML01 du 22.11.05. Vérification faite, ce jour-là marqua l'explosion d'une bombe thermonucléaire appelée "BILBY"

No comments:

Post a Comment